Consultant Marketing Digital – Freelance Copywriter

Haydée & Tony freelances et infopreneurs travaillant avec leur ordinateur sur une terrasse

Hello, nous Sommes Haydée Bouscasse et Tony Founs

Consultants en marketing digital et freelances copywriters (concepteurs-rédacteurs) pour les startups, infopreneurs et agences de Webdesign, nous travaillons à distance avec des entreprises du monde entier.

Nos spécialités ?

  • Créer une stratégie digitale (et éditoriale) cohérente.
  • Rédiger des contenus qui seront lus, aimés et partagés.
  • Développer une audience et une liste de prospects ciblés. 
  • Amener ces prospects à acheter tes produits et services.

Ils parlent de nous :

Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.
Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.

Que Faisons-Nous Exactement ?

trafic

Nous décuplons le trafic de ton site avec un contenu valorisant ton expertise auprès de ton public cible.

  • Content marketing
  • Pages de site Web
  • Articles de blog

leads

Nous convertissons tes lecteurs en abonnés en transformant ton site en machine à générer des prospects.

  • Lead magnets
  • Landing pages
  • Création d’opt-ins

nurturing

Nous instaurons une relation de confiance avec ton audience et la fidélisons avec les mails de ta newsletter.

  • Email marketing
  • Mails d’engagement
  • Storytelling

vente

Nous transformons ton audience et tes prospects en clients heureux de payer pour tes produits et services.

  • Création infoproduits
  • Mails commerciaux
  • Pages de vente

Ce que Certains Clients Disent de Nous

  • Haydée et Tony contribuent à Webmarketing & co’m depuis 4 ans, leurs articles sont toujours très plébiscités par nos lecteurs. Ils vous accompagneront parfaitement dans votre stratégie de contenu grâce à des textes originaux, vivants et de qualité qui vous permettront de vous démarquer. Je les recommande vivement.

Sylvain Lembert

Fondateur de Webmarketing & co’m

  • Haydée est une personne dont j’admire l’opiniâtreté et qui, lorsqu’elle a décidé de se lancer dans une entreprise se consacre pleinement à sa réussite. Nous avons eu le plaisir et l’honneur de diffuser un bel article, critique, argumenté, parfaitement calibré à nos attentes et qui, 2 ans après sa publication demeure lu et commenté. Alors que notre site était encore jeune et que nous n’y accordions pas la priorité, l’usage par Haydée des réseaux sociaux pour la promotion de cet article nous fut bénéfique en termes de trafic. Une personne fiable et professionnelle, que je ne peux que recommander.

Mickaël Faujour

Journaliste et fondateur de Voyageurs du Net

  • En commençant un texte de Tony & Haydée, vous le lisez jusqu’au bout ! Leur ton enjoué et direct marque les esprits. La rédaction Web de qualité est un art difficile, une fois entre leurs mains vous n’aurez plus à vous en soucier pour faire décoller votre business.

Baptiste Hamain

Cofondateur de Fizzer

  • Quand Jean-Jacques Goldman écrit pour un chanteur, il s’approprie sa vie et raconte son histoire. Il connaît l’artiste jusqu’au bout des doigts au point de pouvoir lui écrire des titres qui lui collent à la peau. En discutant avec Tony, nous sommes arrivés à cette osmose pour créer mes pages. Après quelques échanges par mail et un tas de questions ciblées, nous avons déterminé ensemble les grandes lignes de ma vie et de mon caractère. Tony a su saisir l’exactitude de ce qu’il fallait écrire pour un résultat à la hauteur de mon être. Avec Chèvre Chaud, j’ai l’impression d’avoir trouvé mon J.J. Goldman.

Christophe Pasquier

Le Hérisson Voyageur

D’autres Retours Spontanés

Des Entreprises Ravies de notre Collaboration

Laisse-nous Faire pour Toi ce que Nous Avons Déjà Fait pour Nous (et nos Clients)

Au fil des ans, nous avons énormément appris sur la façon de construire et d’engager une audience.

  • Notre blog génère 50 000 lecteurs par mois.
  • Notre contenu a été partagé près de 35 000 fois.
  • Plus de 15 000 entrepreneurs reçoivent les emails de notre newsletter.

Nous avons utilisé nos propres stratégies de marketing de contenu et de promotion pour faire passer le trafic de notre blog de zéro à plus de 540 000 lecteurs annuels.

En tant que consultants en marketing digital, nous aidons nos clients à faire de même.

Un Bon Contenu n’est pas très Utile si Personne ne le Trouve

Le vrai travail commence après avoir cliqué sur « publier ».

Tout ce que nous écrivons en tant que consultants en marketing digital – et plus particulièrement de contenu – implique la promotion et le partage.

Nous travaillons avec des influenceurs, des marques et des entreprises ciblés pour décupler tes partages et augmenter ta visibilité.

Voici quelques-uns de nos articles et guides les plus populaires (qui touchent toujours des milliers de nouveaux lecteurs chaque mois) :

Tu veux en voir plus ?

Rends-toi sur notre blog et découvre notre style de travail en tant que consultant en marketing de contenu.

Je te recommande de commencer par cet articlecet article, ou encore celui-ci.

Notre Public est ton Public

Plus de 15 000 entrepreneurs et chefs d’entreprise reçoivent notre newsletter.

Nous y partageons des articles, des études de cas, de guide étape par étape, des scripts, des modèles à recopier – et nous donnons des conseils pratiques, applicables instantanément, pour démarrer une entreprise en ligne ou en freelance.

Nous sommes extrêmement sélectifs avec les personnes avec qui nous travaillons.

En tant que spécialistes du marketing digital, nos clients qui créent du contenu sur le business, l’entrepreneuriat, la productivité et le travail en indépendant peuvent largement profiter de notre audience qui cherche toujours à en savoir plus sur ces sujets spécifiques.

Comment Fonctionne notre Processus de Marketing de Contenu en Freelance

Aujourd’hui, écrire un article de 3000 mots optimisé pour le SEO, appuyer sur publier et s’attendre à ce que le trafic afflue ne suffit plus.

Un excellent contenu est devenu un produit à part entière, impliquant un processus plus élaboré pour garantir sa portée.

En tant que consultants en marketing de contenu, notre processus est conçu pour aller bien plus loin que la simple "rédaction / publication" afin d’obtenir des résultats mesurables.

Comment ?

Commence par nous contacter en nous écrivant sur haydee@travelplugin.com ou toy@travelplugin.com.

Et lâche-toi !

Déballe tes problèmes, tes besoins et tes désirs concernant ton entreprise. En vrac ou de manière ordonnée, peu importe, nous sommes là pour faire le tri avec toi.

Puis…

Étape 1 : Phase de découverte

Nous planifions une entrevue ensemble pour affiner tes besoins les plus urgents et définir ton projet.

Mais nous ne venons pas les mains vides !

Avant même de commencer à créer un plan de marketing de contenu pour ton entreprise, nous faisons nos devoirs…

Nous venons avec une liste de recommandations immédiates pour tes pages existantes que nous pouvons optimiser et avec lesquelles nous pouvons obtenir des résultats rapides.

Nous mettons en place une feuille de route pour ton marketing de contenu – une liste d’opportunités de mots clés et de titres pour tes pages ou articles de blog.

Le tout dans le but de classer ton contenu en tête des résultats de recherche organiques au cours des 3 prochains mois.

Étape 2 : Proposition signée, la magie opère

Après avoir défini la portée de notre projet de marketing de contenu et nous être mis d’accord sur les termes & conditions, le vrai travail commence.

Nous fixons les deadlines pour les publications et productions de livrables à venir.

Nous commençons à exécuter notre feuille de route de création de contenu et élaborons un plan de diffusion stratégique pour que ton contenu soit remarqué par les publications, les marques et les influenceurs de ta niche.

Étape 3 : Exécuter, exécuter, exécuter

Nous rédigeons tes pages, ebooks et articles de fond conçus pour établir une relation durable avec tes lecteurs existants – et en attirer de nouveaux.

Nous incluons des ajouts de valeur à tes contenus (citations des meilleurs entrepreneurs de ta niche, données scientifiques ou historiques, storytelling, infographies, visuels uniques, injection de personnalité) pour renforcer la crédibilité de ta marque et inciter le partage social d’autorités bien établies.

Tu lis, approuves et/ou dis ce que tu aimerais changer, sans aucune limite d’aller-retour entre nous.

Enfin, tu obtiens les versions finales.

Étape 4 : Publier et promouvoir

Une fois que nous avons cliqué sur "publier", la seconde partie du travail commence.

Nous t’aidons à forger des partenariats de marketing de contenu avec des marques et des influenceurs connexes au sein de ta niche.

Nous contactons toutes les entreprises, marques, blogs et influenceurs mentionnés dans ton contenu dans le but d’obtenir des partages sociaux, de générer du trafic qualifié et d’attirer certains médias.

Et si ta niche est en adéquation avec la nôtre (entrepreneuriat, infopreneuriat, blogging, freelancing) nous promotionnons ton contenu avec un mail à nos 15 000 abonnés.

Étape 5 : Mesurer, adapter et répéter

Au cours des mois suivants, nous découvrons ce qui fonctionne le mieux avec ton audience existante – ainsi que les leviers les plus efficaces pour attirer des lecteurs, des abonnés et des clients au sein de ton public cible.

Nous continuons d’établir des relations pérennes avec les acteurs connexes à ta niche et des partenariats avec des influenceurs.

Forts de ces indicateurs, nous poursuivons la création de supports de marketing de contenu qui donnent des résultats et nous en expérimentons de nouveaux. Comme, par exemple, des infographies, des ebooks, des guides, des cours, etc.

Si tu as :

  • Un budget minimum de 5 000€ mensuel pour commencer,
  • Un minimum de 3 mois pour t’engager (cela prend du temps, mais le jeu en vaut largement la chandelle)…

Alors, le processus décrit ci-dessus est à ta portée et il est temps de nous contacter.

Autrement…

Besoin de Spécialistes en Marketing Digital ?

Si tes besoins sont plus spécifiques – ou que ton budget est un peu plus modeste :

  • Rédaction de pages de sites.
  • Composition et promotion d’articles de blog.
  • Mise en place de campagnes de conversion.
  • Conception de livres blancs et autres "lead magnets"
  • Création de landing pages et d’opt-ins.
  • Rédaction de mails de newsletter.
  • Rédaction de séquences de mails commerciaux.
  • Création de pages de vente.

Parlons-en !

Contacte-Nous

Quels que soient ton budget et tes contraintes, nous saurons toujours :

  • Définir des objectifs significatifs.
  • Développer une stratégie claire.
  • Exécuter et produire des résultats à la hauteur de tes exigences.

Nous répondons toujours dans les 24 heures maximum (7j/7).

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Toutes les Questions que tu te Poses

Voici les réponses aux questions qui nous sont régulièrement posées à propos de nos services de consultant marketing digital, freelance copywriter et content marketer.

Notre approche

Comment puis-je savoir si vous êtes les bonnes personnes pour rédiger mes contenus ?

Comme tu l'as peut-être lu sur les pages du site, nous sommes spécialisés dans le marketing et l’entrepreneuriat sous toutes ses formes. Nos meilleurs écrits sont donc étroitement liés à ces sujets.

Mais nous pouvons traiter de n’importe quel autre thème tant que tu nous apportes ton expertise et de la matière dans ta niche.

Dans tous les cas :

Quel que soit le sujet traité, le marketing de contenu fonctionne de la même manière pour tous.

Nous faisons toujours de vastes recherches sur les thèmes que nous abordons.

Nous nous référerons aux toutes dernières tendances pour actualiser nos créations de contenu. Et nous n’utiliserons jamais les textes ou copies d’écrans des derniers contenus que nous avons rédigés sur le même sujet – même s’ils datent d’une semaine.

Chacun de nos contenus est unique et spécifique à ton entreprise.

Comment décidez-vous des sujets à aborder pour mes contenus ?

Nous pouvons aisément nous conformer aux thématiques et sujets que tu souhaites traiter en priorité…

Et nous t'en suggérerons également d’autres qui résonneront parfaitement avec ton audience et tes partenaires – tout en étant taillés pour les moteurs de recherche.

Le plus judicieux reste d’identifier les sujets les plus pertinents pour ta ligne éditoriale et ton marketing de contenu en confrontant nos choix respectifs.

Dois-je m’engager sur le long terme avec vous ?

Tu n’en es absolument pas obligé.

Même si le marketing de contenu est le cœur de ta stratégie en ligne à long terme, nous ne te forcerons jamais la main pour t'engager avec nous sur la durée.

Nous pensons qu’il est essentiel de savoir à quel point un client et son prestataire se correspondent mutuellement avant d’envisager un partenariat à long terme. Et la seule façon de tester cette symbiose est de commencer par un petit projet sans autre engagement particulier.

Bien sûr, nous offrons des remises aux clients qui nous commandent plusieurs pièces de contenu – ou qui désirent s’engager sur de gros projets. Mais nous pouvons également travailler :

Sur un seul texte – comme une landing page ou une page de vente pour constater son taux de conversion.

Ou au forfait – pour que tu profites de nos services uniquement lorsque tu en as vraiment besoin.

Bref, nous sommes flexibles.

Puis-je réutiliser le contenu que vous rédigez pour le divulguer sous d’autres formes ?

Absolument !

Nous encourageons souvent nos clients à récupérer le contenu de leurs pages et articles pour le convertir en ebooks, livres blancs, PDF téléchargeables, vidéos ou podcasts.

Tu peux également utiliser ce contenu pour le publier sur d’autres sites.

Une fois que notre prestation est terminée, ce contenu t'appartient à 100% et tu en fais ce que tu veux.

Quelles sont vos politiques de prix et de remboursement ?

Les tarifs sont négociés projet par projet.

Suivant la nature du travail demandé, nous déciderons ensemble si nous collaborerons sur un service facturé à l’heure, au forfait ou au projet. Tout dépendra de ce qui nous convient le mieux réciproquement.

Pour tout projet fixe, les tarifs seront convenus avant le début des travaux et ne seront pas modifiés.

En revanche, si tu demandes des changements qui nous obligent à réaliser des actions supplémentaires non comprises dans nos accords de départ, ceux-ci feront l’objet d’une nouvelle proposition.

Les premières traites réglées pour des commandes groupées d’articles ou un travail en continu impliquant des remises importantes ne sont pas remboursables.

Dans tous les cas, sois assuré que nous mettrons tout en œuvre pour que tes objectifs de trafic, de fidélisation ou de conversions soient atteints. Et nous te garantissons une totale satisfaction pour chaque contenu que nous te fournissons - indicateurs à l'appui.

Bref, tu en auras pour ton argent.

Faites-vous des révisions de textes ?

Oui !

Parfois, il n’y a pas besoin de réinventer la roue – il suffit juste de l’optimiser.

Quant aux révisions demandées pour des contenus que nous créons à partir de zéro, elles sont offertes sans coût additionnel et sans limitation d’aller-retour.

Les révisions majeures peuvent être demandées sur toute la semaine suivant la livraison de ton contenu. Et nous t'assurerons un retour ultra rapide qui te laissera le temps d’en profiter pleinement.

Mais nous ne sommes pas rigides. Tu pourras donc toujours nous demander des révisions mineures une fois cette semaine passée. Révisions que nous ferons en fonction de nos disponibilités.

Nos promesses

Comment puis-je être sûr que vous savez ce que vous faites avec vos rédactions ?

Pas de vaines paroles.

Va plutôt faire un tour sur notre Blog Travelplugin. Son succès n’est plus à prouver.

Nos visites mensuelles augmentent régulièrement :

 Nous enregistrons 500 abonnés minimum chaque mois :

Les interactions avec nos lecteurs sont nombreuses.

À ce jour, nous comptons presque 6 500 commentaires pour seulement 132 articles. Et bon nombre d’entre eux vantent la qualité de nos contenus – sans compter les retours par mail qui encensent notre travail :

Il en va de même avec la rédaction de nos pages de vente et de nos séquences d’emails marketing.

Pour le tout premier lancement de notre cours en ligne 1k1mois, nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 25 000 € avec une liste de 5000 abonnés :

Et tout ceci alors que nous œuvrons dans l’une des niches les plus concurrentielles du Web.

Nous prenons toujours le temps de comprendre profondément les entreprises pour lesquelles nous travaillons – ainsi que leurs clients – pour les connaître aussi bien que nous nous connaissons. Nous sommes très confiants quant aux résultats que nous pouvons leur apporter.

Bref, ce qui fonctionne pour nous fonctionnera pour toi.

Quels bénéfices vais-je obtenir avec mon trafic grâce à vos contenus ?

Sur le court terme, tu verras une augmentation de ton trafic venant du positionnement de chaque nouveau contenu sur les moteurs de recherche et de sa promotion sur les réseaux.

Sur le long terme, tu verras une augmentation stable de ce trafic alors que chaque contenu gagnera en autorité, menant à des classements de plus en plus élevés.

Pour preuve, vérifie les résultats de nos écrits sur Travelplugin en tapant les mots-clés suivants dans Google : "Business en ligne", "Travail en ligne", ou "Entreprendre en ligne".

Autant de sujets que nous avons abordés sur notre blog ces dernières années. Et tu retrouveras nos articles associés à ces mots-clés en première page des résultats de recherche.

Quels bénéfices vais-je obtenir avec mon audience grâce à vos contenus ?

Simple…

Si ton audience est enthousiaste à l’idée de lire tes articles et tes mails (parce que tu lui apportes ce dont elle a VRAIMENT besoin) elle sera plus enthousiaste à l’idée d’acheter chez toi.

Et si tes séquences de mails marketing et tes pages de vente communiquent les bénéfices plutôt que les caractéristiques de tes offres, ton nombre de clients augmentera drastiquement.

Promulguez-vous le contenu que vous avez rédigé pour mon entreprise ?

Si ta niche est connexe à la nôtre et intéresse notre audience : Oui !

Que tu décides d’apposer ton nom en tant qu’auteur des contenus livrés ou de nous désigner comme étant auteur de ceux-ci, notre stratégie de promotion de ton contenu reste la même.

Elle inclut :

Le partage de ce contenu auprès de notre communauté de 20 000 fans et abonnés à nos pages de réseaux sociaux Twitter, Facebook et LinkedIn.

L’envoi d’une newsletter à notre liste de 15 000 abonnés pour leur présenter ton contenu.

Un bénéfice qui te fera gagner énormément de visibilité en un temps record.

Ghostwriting

Devrais-je garder votre nom en tant qu’auteur ou le remplacer par mon nom ?

Tout dépend de tes objectifs :

Certains rédacteurs et freelances en marketing de contenu ont une forte autorité sur le Web. S’ils restent les "auteurs" du contenu qu’ils te créent, en le partageant auprès de leur audience, ils feront prendre du galon à l’autorité de ton site.

Si le contenu créé par ces freelances est publié en ghostwriting (donc, à ton nom), tu construiras ta propre autorité dans ton domaine. Et tu pourras utiliser ce contenu autant sur ton blog que sur d’autres sites.

Nos rédactions en ghostwriting sont-elles confidentielles ?

Sur le court terme, tu verras une augmentation de ton trafic venant du positionnement de chaque nouveau contenu sur les moteurs de recherche et de sa promotion sur les réseaux.

Sur le long terme, tu verras une augmentation stable de ce trafic alors que chaque contenu gagnera en autorité, menant à des classements de plus en plus élevés.

Pour preuve, vérifie les résultats de nos écrits sur Travelplugin en tapant les mots-clés suivants dans Google : "Business en ligne", "Travail en ligne", ou "Entreprendre en ligne".

Autant de sujets que nous avons abordés sur notre blog ces dernières années. Et tu retrouveras nos articles associés à ces mots-clés en première page des résultats de recherche.

Y a-t-il beaucoup de gens qui embauchent des ghostwriters ?

Simple…

Si ton audience est enthousiaste à l’idée de lire tes articles et tes mails (parce que tu lui apportes ce dont elle a VRAIMENT besoin) elle sera plus enthousiaste à l’idée d’acheter chez toi.

Et si tes séquences de mails marketing et tes pages de vente communiquent les bénéfices plutôt que les caractéristiques de tes offres, ton nombre de clients augmentera drastiquement.

Articles invités

Pourquoi devrais-je engager un freelance plutôt que d’inviter des blogueurs à écrire sur mon site ?

Payer un freelance pour rédiger ton contenu ou inviter une personne à écrire sur ton site sont deux choses bien différentes…

Avec un freelance, tu as le contrôle absolu sur tout : les sujets abordés, le ton utilisé, la promotion de tes produits et services et, plus important, la mise en avant de TON expertise.

Un blogueur invité aura plus de liberté dans la création du contenu divulgué, car il le fait gratuitement. Sans compter qu’il communiquera sur son business en priorité.

La notion d’articles invités est-elle toujours une stratégie valide ?

Oui !

C’est même l’une des meilleures méthodes pour gagner du trafic extrêmement rapidement.

Certes, Google repère les sites dont les articles invités sont pauvres en contenu et destinés à l’élaboration d’une stratégie de référencement par l’insertion de liens. Mais il n’attaque pas les articles invités ayant un contenu de grande qualité.

Raison pour laquelle nous écrivons des articles invités à la demande de nos partenaires et clients sur de gros sites connus (ex : creation-entreprise.fr, business.lesechos.fr, lentreprise.lexpress.fr, dynamique-mag.com, journaldunet.com ou webmarketing-com.com).

Est-il mieux d’avoir plus de contenu sur mon blog ou de contribuer davantage chez les autres ?

Faire les deux est probablement la meilleure option.

En ajoutant plus de contenu à ton blog, tu as l’opportunité d’attirer plus de visiteurs venant des moteurs de recherches et des réseaux sociaux.

En contribuant à d’autres blogs, tu as l’opportunité d’avoir plus d’exposition avec ton business auprès de nouvelles audiences.

Si tu débutes, publier 3 à 5 articles phares sur ton blog peut largement suffire pour fidéliser tes premiers visiteurs.

Cela te permet de créer de contenu sur d’autres sites. Et une fois que tu disposes d’un trafic raisonnable et d’une certaine notoriété, tu peux garnir davantage ton blog.

Le mot de la fin

Pourquoi le marketing de contenu et le copywriting sont-ils si importants pour mon entreprise ?

Tu peux publier des tonnes de pages, de mails ou d’articles optimisés pour le SEO… si tous ces contenus ne suivent pas une stratégie claire définie en amont, ils ne te serviront à rien !

Chaque pièce de contenu doit s’imbriquer aux autres en s’inscrivant dans un Système bien huilé et taillé pour :

  1. Communiquer à ton audience que tu es la meilleure personne/entreprise pour résoudre ses problèmes – ou satisfaire ses besoins.
  2. La motiver à s’inscrire à ta newsletter et la fidéliser avec tes mails.
  3. Lui donner une envie irrésistible d’acheter tes produits et services.

Si tu veux en savoir plus sur ce Système, lis cet article.

Au-delà de la stratégie, tes écrits doivent également :

Expliquer clairement ce que tu fais et montrer ton expertise.

Les gens doivent comprendre quels bénéfices ils tireront à travailler avec toi ou à acheter tes produits. Tu dois démontrer clairement comment tu as l’intention d’améliorer leur quotidien.

Transmettre ta personnalité et tes valeurs.

En dévoilant tes spécificités à travers tes écrits, tu séduiras les clients qui te correspondent VRAIMENT. Ainsi, dès leur premier contact avec toi ils se diront :

« Bon Dieu, mais c’est fait pour moi ! »

Tu susciteras une telle attraction qu’ils reviendront vers toi. Il est même fort probable qu’ils en parlent à leurs amis.

D’un autre côté, tu écarteras les "mauvaises" personnes. Et elles parleront sûrement aussi de toi. Car, comme tu le sais, nous causons souvent de ce que nous n’aimons pas. Mais malgré tout ce que tu peux croire, c’est également une très bonne chose pour ta visibilité.