Nous sommes Haydée Bouscasse & Tony Founs

Freelances, infopreneurs et formateurs en ligne, nous t'enseignons comment t'émanciper avec une activité en indépendant.

Nous t’aidons à créer ton business en ligne, puis à le développer progressivement jusqu’à devenir totalement indépendant

Pour tes gains

Dispose d’une seconde source de revenus flexible que tu peux faire grandir au besoin.

Pour ta Liberté

Donne-toi l’option de quitter ton job ennuyeux ou mal payé pour bosser d’où tu veux.

Pour ta Sécurité

Prépare-toi un plan de sauvetage face à la précarité de l’emploi et au leurre du CDI.

Pour ton Temps

Sois maître de ton temps pour mieux profiter de ta vie, de ta famille et de tes proches.

Notre approche est différente de la plupart des "experts"

  • Nous ne vendons pas le rêve des gros revenus passifs. Certes, ça existe… Mais si c’était si simple, tous les entrepreneurs en ligne seraient pleins aux as sans rien foutre. Ce qui est loin d’être le cas.
  • Nous sommes pragmatiques concernant les activités les plus sûres et les actions qui importent pour gagner de l’argent rapidement. Une honnêteté (brutale) qui ne convient pas à tout le monde.
  • Nous détestons le marketing trompeur. Ici, que du marketing qui attire les clients tout en les respectant, qui s’attache à ce dont ils ont vraiment besoin, et qui tient ses promesses.
  • Nous partageons 90% de nos ressources gratuitement tout en nous assurant qu’elles sont de meilleure qualité que la plupart des produits payants. Car tu n’as pas de temps ni d’argent à perdre.

Maintenant, nous savons que tu as l’embarras du choix dans tes lectures. Nous devons donc mériter ta confiance.

Alors, si tu es curieux, en voici un peu plus sur nous…

La cage dorée du gros salaire

J’étais pleine d’illusions à ma sortie d’école de management. Ultra motivée par cette existence formidable que l’on me faisait miroiter.

Et je suis devenue crédit manager, contrôleuse de gestion, consultante fonctionnelle… Avoue que ces mots ne font pas rêver.

Certes, pendant 7 ans mon salaire confortable et mes voyages d’affaires furent synonymes d’opulence. Mais à quel prix… Dictature insidieuse, rigidité extrême, créativité étouffée, fin de l’apprentissage et vie toute tracée. Sans compter que ce genre de carrière me laissait très peu de temps pour moi.

Je me suis dit :

Je vais devenir folle, je ne peux pas !

Passer 3 heures par jour dans les transports. Me plier à un « 9 to 5 » rébarbatif. Rester coincée dans mon uniforme… et laisser ma courte vie filer pour la regretter à 60 ans.

Impossible !

Sauf que… seule dans mon 35 m² parisien avec un méchant loyer et un coût de la vie indécents, quitter mon job pour créer un business m'engoissait. Il faut bien payer ses factures.

Alors, je me suis lancée comme webmaster freelance en parallèle de mon travail.

Et surprise !

Quelques mois plus tard, mon employeur me virait sans avertissement. Un beau licenciement économique camouflé par un motif bidon.

C’est là où tu te dis :

« Putain ! J’ai bien fait de lancer une activité en parallèle. »

J’allais pouvoir la développer à plein temps. Mais pour être franche, je ne connaissais pas encore grand-chose à l'entrepreneuriat.

C’est à ce moment-là que j’ai rencontré Tony…

Haydée


Haydée dans les escaliers d'une ruelle de Lisbonne.

Tony


Tony assis avec un singe sur la tête.

La cage dorée de la sécurité d’emploi

Issu d’une famille modeste, à la fin de mes études d’éducateur, j’ai rejoint la fonction publique avec une mission : aider les jeunes en difficulté à s’insérer par le sport.

Mais les politiques de la ville se sont vite dégradées, ne me donnant plus les moyens d’exercer ma vocation correctement. Et j’ai fini dans un bureau de l’aide sociale à faire de la comptabilité.

Fort de ma sécurité d’emploi, je n’ai jamais craint les crises ou le licenciement…

Mais qu’est-ce que je me faisais chier !

9 ans à baigner dans la torpeur du fonctionnaire moyen.

Tâches répétitives ennuyeuses, hiérarchie labyrinthique et stupide, reconnaissance du travail quasi nulle… Sans parler de mon salaire modique qui ne me permettait pas de mettre plus de couleurs dans ma vie.

Tout cela m’a mené au bore-out. Les années passant, ce que j’appelais « ma petite mort » me consumait.

Heureusement, mes passions pour l’écriture, le graphisme et les montages vidéo/audio m’aidaient à supporter cette routine.

Mes amis me répétaient sans cesse :

« Tu es bon dans ce que tu fais. Pourquoi ne vis-tu pas de ces compétences ? »

Pourquoi ? Parce que je ne savais pas du tout comment faire. Tout simplement.

C’est là que j’ai rencontré Haydée…

Haydée et Tony au centre de Kaohsiung à Taïwan.

Nous avons regagné notre liberté progressivement

Malgré nos profils opposés, nous avions les mêmes envies :

  • Sortir de la "rat race".
  • Travailler pour NOUS, où nous le voulions, quand nous le voulions.
  • Vivre dans différents pays pour nous ouvrir à d’autres cultures.

Voilà ce que nous considérons être une vie riche.

Pour y arriver, nous avons dû désapprendre ce que la société nous a inculqué – la voie toute tracée dès notre plus jeune âge jusqu’à notre mort – et nous reformater pour mieux réapprendre en autodidacte.

Comment sommes-nous passés de salariés à freelances, puis de freelances à infopreneurs tout en vivant dans plus de 20 pays ?

Comment avons-nous atteint +50000€/an chacun pour financer cette vie ?

Haha ! Bonnes questions.

Difficile d’y répondre rapidement…

Alors, nous avons condensé cette folle aventure dans un article...

Haydée et Tony au centre de Kaohsiung à Taïwan.

Le piège du business en ligne

À nos débuts nous avons suivi tous les conseils des webmarketers influents de la toile – comme "crée-toi un blog""assure ton SEO", "anime tes pages de réseaux sociaux", etc.

Résultat ?

Nous avons construit un blog à 90 000 visites par mois… qui ne nous a presque rien rapporté.

Certes, nous avons beaucoup appris. Mais nous nous sommes focalisés sur des actions secondaires très chronophages AVANT d’avoir des offres solides.

Le piège est là…

Internet nous pousse à faire les choses à l’envers : développer notre média en ligne AVANT de valider notre idée de business avec des clients qui payent.

Et à ton avis, qu’est-ce qui rapporte réellement de l’argent ? Un blog ou ce que tu y vends ?

En clair, tu peux taffer comme un dingue pour avoir le meilleur site du monde, si tu n’as pas testé et éprouvé ton business en amont (ou que tu ne sais pas vendre) tu n’obtiendras pas de résultats.

Voilà l'erreur que nous avons faite – et que nous voulons t’éviter grâce à notre contenu qui t'aidera à valider ton idée :

La tête d'Haydée dans la gueule d'un dragon à Taïwan.

Articles clés pour trouver l'idée

Comment choisir les meilleurs métiers du web en freelance (+ tarifs)

Identifie les activités en freelances qui te plaisent, que tu es capable d’exercer (ou que tu peux apprendre) et pour lesquelles il existe un marché lucratif.

Comment trouver la meilleure idée de business dans ton domaine

Suis les étapes de ce guide pour transformer n’importe quelle idée médiocre en idée convaincante et rentable dans ton domaine de compétence.

Comment trouver une niche rentable en infopreneur

La moitié des infopreneurs échoue en créant un produit dont les gens se foutent… Ne fais pas comme eux. Apprends à VRAIMENT connaître tes clients pour assurer ton succès.

La meilleure façon de débuter une activité en ligne

Nous avons décortiqué toutes les infos du Web sur le business en ligne : freelancing, infopreneuriat, web-entrepreneuriat...

Et nous avons constaté un truc incroyable :

Personne n’expliquait comment faire sa transition du salariat vers l’entrepreneuriat en ligne de manière simple, rapide et sécurisée…

Avec toutes les chances d’en vivre confortablement sur le long terme.

Lorsque tu débutes et que tu n’y connais rien, le meilleur moyen d'y parvenir est d'utiliser tes compétences existantes pour vendre tes services – sans quitter ton travail (au départ) et sans sacrifier 60 heures par semaine dans ton deuxième boulot…

C’est ce que nous avons appris à faire les 2 années suivant notre erreur.

Nous avons suivi des dizaines de formations, testé leur efficacité (ou pas), et combiné les meilleures stratégies pour créer notre système pour devenir freelance.

Retrouve notre contenu qui t'aidera à devenir freelance : 

Articles clés pour réussir en freelance

Devenir freelance : les 16 étapes obligatoires pour se lancer et réussir

Le Système exact pour t’assurer que ton idée tient la route, préparer ton service et te lancer simplement – même si tu ne connais rien au freelancing.

Assis dans les ordures avec une pancarte "au chapeau" pour mon tarif minimum en freelance.

Comment calculer son tarif minimum en freelance

Suis ce guide pratique pour déterminer ton prix plancher de manière précise, savoir comment t'en servir quand tu débutes et ne jamais te vendre au rabais.

Comment faire sa première vente en freelance

Utilise l’une de ces 5 méthodes infaillibles pour démarcher stratégiquement quand tu débutes et obtenir des résultats concrets et mesurables.

La meilleures manière de devenir ton propre patron

Maintenant, tu te diras peut-être que troquer ton temps contre de l'argent avec X patrons différents (tes clients) n'est pas ton objectif...

Et plutôt que de devenir freelance, tu voudras t'orienter vers l'infopreneuriat.

Mais soyons honnêtes...

À part dans les histoires à succès que tu lis sur Internet, connais-tu beaucoup de salariés autour de toi qui ont tout de suite pété le score en vendant :

  • Des ebooks
  • Des formations en ligne
  • Ou d'autres produits numériques

Bien sûr, c’est possible… et rien ne t’empêche de faire tout cela.

Mais tu devras investir plus de temps et d’énergie (voire d’argent) avant de gagner tes premiers revenus...

Ressources que tu n’as pas forcément quand tu bosses à plein temps ou que tu t’occupes d’une famille. Sans compter la multitude de compétences techniques que tu dois maîtriser pour y arriver seul.

Mais si tu mets tout de suite en place une stratégie réaliste et que tu te concentres sur les actions qui importent vraiment, tu raccourciras ton chemin vers le succès de ton entreprise.

C’est ce que nous avons appris à faire ces 10 dernières années – et que nous partageons avec toi dans notre contenu pour devenir infopreneur :

Articles clés pour réussir en infopreneur

Créer du contenu et le promotionner pour attirer du trafic

Évite le cycle infernal de la rédaction de "contenu sans fin". Apprends à créer du contenu qui amène tes lecteurs à RESTER sur ton site et à le PARTAGER pour décupler ton trafic et tes abonnés.

Comment construire une audience fidèle et développer sa liste

Construis ton audience à partir de zéro et développe ton business en ligne rapidement grâce à ta liste d’abonnés. 4 façons de collecter des adresses mail – et comment maximiser ton taux d’inscription.

Comment créer et vendre un produit numérique en automatique

Apprends à mettre en place les éléments de ton Système 3/3 pour démarrer un business en ligne rentable : ton produit numérique, ta séquence d’emails marketing et ta page de vente.

Pourquoi nos méthodes fonctionnent

Une petite anecdote pour bien comprendre :

Il y a quelques années, nous avons rejoint un couple d’amis au resto. Dans la soirée, ils se sont plaints de grossir et d’avoir quelques problèmes de santé.

Nous leur avons dit :

« Pourquoi ne pas commencer par faire un footing par semaine ? »

Leur réponse nous a sidérés :

« Bah, c’est pas un footing par semaine qui changera grand-chose. Il faudrait courir tous les jours. »

Ils préféreraient "imaginer" courir tous les jours plutôt que de le faire concrètement une fois par semaine.

Ensuite, ils nous ont parlé de l’obésité croissante dans le monde. Nous disant que les populations devraient être mieux sensibilisées à la nutrition.

Haydée n’a pas pu s’empêcher :

« Et vous avez commandé des burgers frites avec supplément ketchup ? »

Après cela, ils ne nous ont plus jamais recontactés.

La morale de cette histoire ?

Nous savons tous ce que nous devons faire pour préserver notre santé, gagner plus d’argent, changer nos conditions de vie, améliorer nos relations avec nos proches, etc…

Alors, pourquoi ne le faisons-nous pas ?

Est-ce par manque d’éducation, d’informations ? Ou est-ce parce que nous n’avons pas la psychologie et les méthodes qui nous aident à faire ce que nous savons DÉJÀ que nous devons faire ?

La vérité ?

Notre volonté est limitée. Et s’imposer des objectifs trop grands immédiatement ou travailler comme un chien ne marche pas.

Mais il existe des méthodes (contre-intuitives) capables de nous aider. Et c’est ce que nous partageons avec toi sur le blog de Slayne.

Pas de tactiques hasardeuses ni d’actions aléatoires. Pas de conseils bidon copiés/collés partout sur le Web… mais des stratégies bien huilées, éprouvées sur le terrain, qui fonctionnent. Et qui intègrent la psychologie pour casser toutes les barrières qui t’empêchent d’avancer.

Ils parlent de nous :

Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.
Logos des entreprises qui recommandent traveplugin.

Résultats de quelques étudiants

  • J’étais complètement paumée : je ne savais pas du tout par où commencer et je n’ai jamais été très douée pour me vendre. 1k1mois m’a permis de me lancer concrètement. Les passages à l’action m’ont obligée à toujours avancer en me concentrant sur l’essentiel dès le départ. Ça change des formations passives. J’ai lancé mon activité en janvier. Et j’ai obtenu mes premiers clients 2 mois plus tard. J’ai commencé par gagner 1 000€ par mois, puis je suis rapidement monté à 2000€ sans interruption. Les contrats s’enchainent, mes anciens clients reviennent et j’ai réussi à augmenter mes tarifs avec le temps.

Nastasya Kotnarovsky,

Rédaction web SEO voyage – valizstoriz.com

  • 1k1mois est un système solide capable d’enseigner la meilleure façon de travailler en indépendant. Grâce aux techniques de démarchage proposées, j’ai obtenu 4 clients réguliers 6 mois après la fin du cours et j’ai dépassé les 1000€/mois. Merci à Tony et Haydée pour ce qu’ils font : guider, documenter, expliciter et faire travailler sur une méthode pertinente qu’aucune école de commerce n’enseigne. Un travail fantastique pour nous faire basculer dans l’entrepreneuriat.

Floris Abraham-Prieu

Consulting entreprises secteur hôtelier

  • Tout est allé très vite ! J’ai obtenu mon premier client avant la fin de la formation. Et après seulement 2 mois, j’ai largement dépassé mon premier objectif avec 540€/mois en parallèle de mon Master1 et de mes stages. Dès mon entrée en Master2, j’ai atteint 1000€/mois tout en préservant mon temps. Aujourd’hui, je vis de manière décente grâce au tremplin qu’a été 1k1mois dans ma vie. Il m’a permis de balayer toutes les croyances liées à l’entrepreneuriat, à savoir que c’est quelque chose d’inaccessible. Tout le monde peut vendre ses services pour peu qu’on le fasse bien.

Ghizlene Rabhi

Accompagnement scolaire & neuropsychologie

  • La peur de l’échec et le manque de confiance m’ont fait perdre beaucoup de temps. Je passais d’une idée à l’autre sans jamais me lancer réellement. 1k1mois a été mon tremplin. J’ai soudain compris que j’avais un potentiel énorme pour les autres, mais aussi pour moi ! Aujourd’hui, je gagne entre 1 100 et 1 800 €/mois pour 2 jours ½ de boulot par semaine en parallèle de mon travail de salariée, tout en préservant mes loisirs. Et j’envisage de passer à temps plein avec mon activité.

Anne-Catherine Guervel

Aide à l'auto-édition – anneguervel.com

  • J’ai d’abord essayé de me lancer seule et je me suis rapidement retrouvée noyée par un trop-plein d’informations sans réussir à dégager de stratégie fiable pour me lancer. 1K1mois m’a apporté un système très structuré afin de lancer mon activité grâce à un fil conducteur dont on manque tous lorsqu’on démarre. 1k1mois va droit au but et m’a permis d’éviter un grand nombre de pièges dans lesquels je serais tombée à coup sûr. Ce cours a dépassé mes espérances de par sa qualité. Le système mis en place sera un véritable atout tout au long de ma carrière.

Fanny Richard

Graphic design & Illustration

  • Je suis moi-même formateur et je suis bluffé de la qualité du cours… Le canevas de la méthode m’a permis de comprendre à quel point se focaliser en priorité sur les besoins est essentiel pour valider son offre et obtenir de très bons retours. En appliquant ces principes au moment de contacter mes premiers prospects, j’ai obtenu 10 clients. Et à présent, j’atteins mes 1000€/mois régulièrement en plus de ma retraite. J’ai vraiment confiance en Haydée et Tony car leur approche est totalement différente de tous ces marqueteurs qui vous font rêver la lune.

Elie Guez

Coaching existentiel – coachingexistentiel.com